5 choses à avoir à l’esprit en partant pour le rafting

Le rafting est probablement l’ activité de pleine nature la plus excitante. Cet été à Serre-Chevalier, laissez vous tenter !

La pratique de ce sport ne nécessite pas d’être un expert. Vous pouvez débuter et découvrir facilement les émotions que les sports en eaux vives procurent. Tester le raft avec Rafting-Expérience® peut rendre cette première expérience à jamais inoubliable.

Nous savons tous que le rafting est un sport à émotions fortes et la pratique de celui-ci comporte une part de risques, par conséquent et dans l’objectif d’éviter au maximum les mauvaises surprises, il faudra avoir à l’esprit certaines choses avant de partir faire une descente de rafting.

Nos 5 conseils pour faire du rafting !

Voici les 5 astuces qui vont vous assurer une expérience inoubliable !

Toujours écouter votre guide de rivière

Effectivement votre moniteur de rafting est votre ceinture de sécurité, alors il est sage et indispensable de l’écouter. Il sait exactement ce que vous devez faire et aussi quand vous devez le faire. Les consignes pour manœuvrer le bateau que vous allez entendre pendant la descente de raft seront : en avant, en arrière, plus fort, déplacez-vous à gauche , à droite, asseyez-vous et ma commande favorite  STOP !

Votre meilleur ami : le gilet de sauvetage !

Le rafting est probablement l’une des meilleures activités d’aventure que quelqu’un puisse faire. Si vous êtes débutant ou confirmé, l’exitation ne change jamais, bien que faire du rafting pour une première fois peut s’avérer être angoissant.
Rassurez-vous, votre nouveau meilleur ami , votre gilet de sauvetage, ne vous laissera jamais tomber. Un gilet de sauvetage conçu et homologué pour la pratique des sports en eaux vives doit pouvoir faire flotter une charge de 140 kgs. Alors si vous tombez dans la rivière, vous sortirez la tête de l’eau !

Nager les pieds vers l’avant

Bien que les chances de tomber dans l’eau soient réduites ( si vous êtes en train de faire du rafting sur une portion de rivière facile en classe 2 ou 3), il existe de multiples raisons de tomber. Alors si vous tombez dans l’eau la première chose à faire est de vouloir remonter dans le raft en vous accrochant à la corde qui se trouve tout autour du bateau.
Nager dans la rivière vous expose aux rochers, la meilleure solution pour éviter de se faire mal, c’est de nager en positionnant vos pieds en avant vers le bas de la rivière. Alors vous éviterez de vous blesser.

Choisir un équipement complet et adapté

Au départ de l’activité votre moniteur à la base vous donne le matériel individuel tel que la combinaison, les chaussures néoprène, le k-way. Vous serez amenés à passer quelques heures sur l’eau en fonction de la formule choisie, alors il est important pour votre confort et votre sécurité que le matériel soit en parfait état.

La crème solaire, un indispensable en rafting !

Les longues heures sur l’eau et sous soleil peuvent accélérer votre bronzage. Oui, nous comprenons que l’aventure est au-dessus de ça, mais vous n’aimerez pas rentrer chez vous rouge comme une écrevisse ! Alors, il est prudent d’appliquer une grande quantité de crème solaire avant votre descente.

Contactez Matthieu pour découvrir le rafting cet été à Serre Chevalier et les nombreuses autres activités à faire en famille !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *