Le nouveau blog de la Vallée de Serre Chevalier

Forfaitserrechevalier.fr est un blog informatif sur la Vallée de Serre Chevalier.Dans ce blog nous traiterons des bons plans, des sports, de la météo, des activités et des news en général sur la Vallée de Serre Chevalier.Forfaitserrechevalier.fr est administré par Ski Connections – École et Location de Ski – Serre Chevalier.

Serre Chevalier – répartition

Serre Chevalier est une station de sports d’hiver et d’été nichée dans la Vallée de la Guisane. Station située au nord des Alpes du Sud, entre Briançon et le Lautaret, Serre Chevalier bénéficie de 300 jours de soleil par an. C’est en 1941 que fut implanté à Chantemerle, sur la commune de Saint Chaffrey le premier téléphérique de la station, il était à l’époque la remontée mécanique la plus longue d’Europe.

Serre Chevalier c’est aujourd’hui plus de 250 km de pistes réparties entre 1200m et 2830m d’altitude. C’est la plus grande station de ski des Alpes du Sud.

Son domaine s’étend sur plusieurs communes avec des départs de pistes à :

  • Monetier les Bains – 1500m. C’est le village le plus haut qui rejoint un domaine assez raide au pied du glacier avec des télésièges relativement anciens et des descentes incroyables dans les forêts de Mélèzes.
  • Villeneuve – 1400m. La Salle les Alpes est le village centre de la Vallée de Serre Chevalier. On y trouve beaucoup de magasins de location de skis, de restaurants, des locations vacances et pour la vie nocturne c’est sans doute le lieu le plus animé de la Vallée. Du côté du domaine, il est très varié avec des pistes pour tous les niveaux, des hors-pistes et un snowpark.
  • Chantemerle – 1350m. Chantemerle est le village emblème de la station. C’est à Chantemerle que fut créé le premier téléphérique de la Vallée. Le domaine est agréable et varié avec des pistes pour tous, de très bons-hors pistes pour certains très accessibles, et un boardercross
  • Briançon – 1250m. C’est la plus haute ville d’Europe, elle est peuplée de Forts Vauban classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Son départ de pistes rejoint très facilement le reste du domaine. Briançon est un domaine familial et ensoleillé très agréable en haute saison car il reste relativement peu fréquenté.

Les activités

Elles sont multiples à commencer par le ski. A serre Chevalier on pratique le ski, le ski de fond la randonnée, les sports d’eau vive, le VTT, le parapente, l’escalade, on peut aller se relaxer dans les sources d’eau chaude de Monetier les Bains, se rendre à la piscine Olympique de Briançon, pratiquer le hockey sur glace, l’équitation en montagne et une multitude d’autres activités.

Pour tout connaître sur la Vallée de Serre Chevalier, n’hésitez pas à suivre notre blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *