Quelques idées pour profiter pleinement de son séjour de luxe à Serre Chevalier

En été, la France devient une destination balnéaire où les vacanciers ont la chance de se prélasser au soleil et de s’adonner à de nombreux loisirs nautiques. Pendant la saison froide, les monts et massifs de l’Hexagone se transforment en des domaines skiables qui font rêver les passionnés de sports d’hiver. Serre Chevalier fait partie de ces belles régions où la poudreuse réussit à envahir les montagnes donnant ainsi un magnifique paysage. Et grâce à quelques astuces et idées pratiques, les voyageurs sauront apprécier leur séjour de luxe dans la vallée.

Bien choisir son hébergement de luxe à Serre Chevalier

Avec ses longues pistes et ses vastes spots, Serre Chevalier mérite bien son titre de grande station de sports d’hiver des Alpes du Sud. De la vallée de la Guisane à Monêtier-les-Bains en passant par la commune de Briançon, la région rassemble chaque année des vacanciers venus du monde entier qui accourent pour trouver, avant tout, l’emplacement idéal. Le choix de l’hébergement sera donc la première astuce pour pouvoir bien profiter d’un voyage de luxe.

Les prestigieux chalets bâtis dans le village de Chantemerle sont d’excellentes options puisque les visiteurs seront logés près de toutes les commodités (magasins, bars et restaurants) et surtout des remontées mécaniques servant à accéder aux massifs enneigés. Les propriétaires de ces établissements ont adopté un style moderne en équipant hautement leurs résidences pour le plaisir des vacanciers.

Un peu plus loin à proximité de la localité de Villeneuve-la-Salle, des logements haut de gamme ont été construits et pourront accueillir les grandes familles. Les hébergements ont une capacité de 8 à 10 personnes. Les habitations disposent de piscine extérieure ainsi que des salles de sport, de cinéma et un beau sauna. Les emplacements donnent directement sur le domaine skiable.

Les activités à prévoir

Si l’hiver est souvent considéré comme la meilleure période pour partir à Serre Chevalier, la destination n’est pas pour autant à oublier pendant les vacances d’été. La Guisane, cette belle rivière qui traverse les Hautes-Alpes, permet en effet aux voyageurs de s’adonner à de nombreuses activités. Les passionnés de sports d’eau vive apprécieront la descente en kayak de ce long cours d’eau ou les séances de rafting et d’hydrospeed qui les emmèneront au cœur de la vallée.

Il est possible de louer les matériels une fois sur place, mais l’idéal serait toujours de réserver au préalable ou d’emporter ses propres équipements. Serre Chevalier, c’est aussi de nombreux sentiers dédiés aux sportifs qui ne manqueront pas d’enfourcher leurs vélos ou leurs VTTs pour parcourir le Col du Granon et celui du Lautaret.

Durant la saison froide, la vallée dispose de 250 km de pistes de ski qui lui ont valu la réputation d’un des plus grands domaines skiables en Europe. Les amateurs de sports d’hiver plongeront dans les paysages mythiques des Alpes du Sud à plus de 2000 mètres d’altitude. Ils auront une vue panoramique sur le parc National des Écrins avec ses forêts et ses beaux sommets enneigés.

La station présente différents parcours adaptés à tous les niveaux de pratiquants. Les zones de ski hors-piste et les déserts blancs conviendront mieux aux habitués des circuits complexes. Les débutants préféreront sûrement emprunter les voies du snowpark et la région des forêts de mélèzes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *