Séjour en famille à Serre-Chevalier : les activités à prévoir

Serre Chevalier est une destination de vacances idéale pour les familles. Il s’agit d’une immense station de ski localisée dans la vallée de la Guisane dans les Hautes-Alpes à proximité du parc national des Écrins. Elle est particulièrement connue pour être la plus grande station de ski des Alpes du Sud. Labellisée « Famille Plus », elle dispose de toutes les installations adaptées à l’accueil des familles. Été comme hiver, Serre Chevalier propose un grand nombre d’activités accessibles à tout le monde. En voici d’ailleurs quelques-unes pour vous donner une idée de ce qui vous attend lors de votre prochain séjour.

 Profiter du domaine skiable et des plaisirs du ski

ski-serre-chevalier

Le domaine skiable de Serre-Chevalier est situé entre 1 200 et 2 800 mètres d’altitude. Il s’étend de Briançon à Monêtier les Bains, ce qui permet aux amateurs de sports de glisse de profiter de cette activité à la fois ludique, sportive et amusante. Généralement, le domaine accueille plus d’une centaine de pistes de ski accessibles au ski alpin, le ski de fond, la randonnée en raquette… La grande majorité est accessible aux skieurs débutants et certains sont plutôt dédiés aux skieurs aguerris à travers diverses activités d’hiver. Un snowpark y est aussi aménagé pour accueillir les snowboarders.

Avec son Club Med, les petits peuvent également suivre des cours collectifs de ski et de snowboard. Toujours dans le Club Med, il existe de nombreuses activités après-ski et des loisirs pour les non-skieurs. La station propose donc une piscine, un billard, un spa, des cours de fitness, mais aussi des salles de cardio et de musculation. Voilà une occasion pour les petits de s’initier aux plaisirs de la glisse. Si vous souhaitez vivre une expérience similaire prochainement, découvrez sur ce site quelques idées de séjour qu’il est possible de vivre en famille l’hiver prochain.

Partir en randonnée au cœur de la nature de Serre Chevalier

randonnee-serre-chevalier

Serre Chevalier est entourée de montagnes verdoyantes et par les eaux vives de la Guisane aux portes du Massif des Écrins. Cela offre un terrain de jeu intéressant durant la période estivale. Pour profiter en famille de cette destination, la randonnée reste l’activité adaptée pour découvrir ses trésors. D’ailleurs, à Briançon, la ville la plus haute de France, il est possible de faire de la randonnée à travers les fortifications Vauban comme celles des Salettes et Dauphin, le passage couvert entre le fort des Trois Têtes ou encore celui du pont d’Asfled. Les sentiers s’alternent entre les forêts et les forts.

Les randonnées à travers les villages de Serre Chevalier promettent également une aventure exceptionnelle. Il y a d’ailleurs celles qui accèdent aux villages de la vallée de la Guisane au départ de Saint-Chaffrey en passant par les forteresses de Briançon, les pentes luxuriantes du mont Prorel, la Salle-Les-Alpes et Mônetier-les-Bains. Sinon, il est aussi palpitant de faire l’ascension vers les lacs d’Arsine au départ du village de Mônetier-les-Bains en passant par le Massif des Écrins orné d’une nature dense et préservée.

Serre Chevalier permet de se ressourcer complètement en famille. Les offres d’activités y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *