Serre Chevalier a Fêté Le Retour de Pierre Vaultier et sa Médaille Olympique

Hier soir l’enfant du pays a fêté sa Médaille d’Or Olympique à Serre Chevalier. Pour l’occasion, l’Office de Tourisme de Serre Chevalier Vallée a organisé les choses en grand et a offert aux habitants de la Vallée, aux touristes, à la famille et aux amis de Pierre Vaultier une fête digne de ce nom.

Pierre Vaultier notre grand Champion Olympique à Sotchi 2014 (discipline : Snowboard-cross) était à l’affiche de cette soirée organisée en son honneur.

La fête a débuté vers 19h avec une gigantesque descente aux flambeaux ; tout d’abord avec une danse de flammes zigzaguant le long de la piste Olympique de Luc Alphand, puis avec un spectacle organisé par le groupe compétions. S’en est suivi d’une descente de moniteurs des écoles de ski de Serre Chevalier aux couleurs de la France et avant de terminer cette décente par un ballet de dameuses, les snowbordeurs ont ouvert à Pierre une tranchée de flambeaux afin que celui-ci puisse descendre la piste Olympique dans la lumière, une flamme au bout du bras.

Descente aux flambeaux Serre ChevalierBleu Blanc RougePierre Vaultier

Le public a ensuite eu la chance d’assister à un splendide feu d’artifice juste au-dessus du front de neige et des nouveaux œufs rouges de Chantemerle.

Feu d'Aritifice Chantemerle

Pierre Vaultier est monté sur la scène pour partager son émotion avec le public. Puis ce fut au tour de ses entraineurs et anciens entraineurs, Christophe et Philippe, aux élus de la région et à ses parents de relater leurs impressions et leur joie. Un reportage sur pierre Vaultier, ses débuts au snowboard, ses premières chutes, son ascension et sa médaille d’or a été diffusé sur grand écran. La jeune Ambre Dutto a apporté un bouquet de fleurs au champion. Le discours s’est terminé sur l’Hymne National, la scène et le public ont chanté la Marseillaise en cœur. Ce fut énormément d’émotion pour notre vallée.

Pierre Vaultier

La soirée a continué comme elle avait commencé c’est-à-dire en musique !!

C’est un moment inoubliable que les habitants de Serre Chevalier ont déjà vécu il y a 17 ans lors de la Victoire de Luc Alphand, et qu’ils espèrent revivre qui sait peut-être dans 4 ans à PyeongChang en Corrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *