5 Astuces pour économiser sur vos vacances à la montagne

Vous partez prochainement skier en vacances à la montagne ? Découvrez dans cet article 5 conseils de Parkivé pour maximiser votre budget et en profiter pleinement.

Partez durant la saison basse

C’est parfois un risque de ne pas être satisfait de la qualité ou de la quantité de la neige, cependant partir durant la saison creuse et éviter les vacances scolaires vous permettra d’économiser fortement sur vos frais d’hébergement et vos dépenses sur place. Un bon compromis est de partir juste avant ou juste après la haute saison.

Choisissez votre destination soigneusement

Le choix de votre station est un élément crucial dans la détermination du coût de vos vacances à la montagne. En effet, si vous choisissez une grande station réputée, il est très probable que vous devrez payer plus cher pour votre forfait, la location de votre matériel, votre nourriture ou encore votre hébergement. En choisissant de partir dans une station de taille plus modeste en revanche, vous trouverez sans trop de difficulté des prix bien plus avantageux. Bien évidemment, cela s’accompagne de sacrifices, le domaine skiable sera probablement plus réduit et peut-être un peu moins grandiose. Cependant, si vous êtes un skieur amateur, c’est très souvent largement suffisant. Pour vous renseigner sur les lieux et faire votre choix sans regrets, n’hésitez pas à consulter les forums et lire les avis laissés par les voyageurs qui vous ont précédés.

Préparez-vous à l’avance et faites des réservations en ligne

Chacun sait que vous pourrez profiter de tarifs plus avantageux pour votre transport et parfois votre hébergement en réservant plusieurs semaines ou plusieurs mois en avance. Ce que peu de gens savent en revanche, c’est que ce principe s’applique également à tout ce que vous avez la possibilité de réserver en amont. Pensez par exemple à réserver votre forfait en ligne, souvent cela vous permettra de réaliser 5 à 10 % d’économies. Si vous êtes une famille de 4, vous économisez donc presque la moitié d’un forfait de cette façon.

Réservez votre parking à l’aéroport

Si vous vous rendez à la montagne en avion, essayez de faire une réservation pour votre parking à l’aéroport en avance. Tout comme pour les billets d’avion, le prix du stationnement à l’aéroport varie en fonction de l’offre et de la demande, si vous réservez en avance, vous pourrez donc profiter de tarifs plus intéressants. De plus, cela vous laissera la possibilité de réserver l’un des prestataires les moins chers, lesquels sont régulièrement complets plusieurs semaines à l’avance. Pour les aéroports majeurs comme Charles de Gaulle par exemple, vous trouverez un large choix de prestataires et de types de services, ce qui complique un peu votre tâche. Passez par une plateforme de comparaison et de réservation et vous aurez immédiatement une vue d’ensemble des parkings à l’aéroport de Roissy disponibles à votre période, leurs prix et leurs caractéristiques.

Faites à manger vous-mêmes

soiree-raclette

Se restaurer à la montagne est un poste de dépense particulièrement important. Parce que les stations sont souvent difficilement accessibles et que le choix de restaurants et de supermarchés est restreint, les prix de la nourriture à la montagne sont toujours dans la tranche haute. Louez un logement équipé d’une cuisine, vous ne le regretterez pas ! Durant la journée, évitez les restaurants et les bars en bord de piste, la vue y est souvent particulièrement belle, cependant les prix y sont aussi très élevés, emportez plutôt de quoi pique-niquer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *