Vacances à la montagne en Islande : une expérience à ne pas manquer

Pour les vacances, notamment l’été, les voyageurs ont souvent tendance à délaisser les montagnes pour se précipiter sur la côte. Cependant, les vacances à la montagne, c’est synonyme de tranquillité, de détente, d’activités… Si l’été, les montagnes attirent un nombre incalculable de randonneurs, l’hiver, la montagne et la neige forment le cocktail parfait pour profiter des joies de la glisse sur neige. C’est vraiment l’endroit parfait pour voyager hors des sentiers battus. L’Islande, une terre aux mille contrastes, est une destination de choix si vous souhaitez passer des vacances à la montagne.

Vacances à la montagne en Islande : que faire durant l’été ?

Laissez-vous tenter par un circuit en Islande qui sort des sentiers battus ! Hvannadalshnjúkur dans le glacier d’Öræfajökull, Bardarbunga dans le glacier du Vatnajökull, Kverkfjöll, Snæfell… les montagnes d’Islande se prêtent à la pratique de nombreuses activités lorsque les beaux jours sont arrivés. Le camping est un loisir très populaire durant l’été en Islande. La plupart des sites de campings de l’Islande sont nichés dans les montagnes, dans des cadres absolument magiques. C’est une expérience à ne surtout pas rater durant vos vacances en Islande.
Pour les amateurs de grand air, d’aventures et de trekking, l’Islande propose également différents types de circuits de randonnées. Les amateurs de randonnée en pleine nature auront le choix parmi d’innombrables treks de plusieurs jours à travers les plus hautes montagnes d’Islande. Si vous voulez partir pour un trek de cinq jours, ne manquez pas le circuit de Laugavegur et de Fimmvördhals. Ce circuit vous emmène à travers des paysages d’une rare beauté, des montagnes, des forêts, des volcans, des rivières… Vous passerez la nuit dans des cabanes ou à faire du camping au sommet des montagnes. C’est une véritable aventure qui vous attend.

Vacances à la montagne en Islande : les activités à ne pas manquer durant l’hiver

Si vous pensez y aller en hiver, l’Islande vous promet des vacances inoubliables et bien remplies. Vous ne serez pas déçu de votre séjour en Islande grâce à ses innombrables domaines skiables. Les montagnes vous offrent de nombreuses opportunités si vous cherchez à profiter des plaisirs des sports de glisse sur la neige. Le ski alpin, le ski nordique, le surf des neiges… Autant d’activités très prisées en Islande. Cette destination propose de nombreuses stations de ski.

Faire du ski dans les montagnes de Reykjavik

Quelle que soit votre discipline favorite, Reykjavik propose des domaines skiables accessibles à tous les niveaux, des débutants aux confirmés. Les montagnes bleues sont la plus grande station de ski de Reykjavik. Celle-ci est composée de 16 remontées mécaniques et plusieurs pistes de tous les niveaux pour pratiquer du ski de fond, du ski alpin, du snowboard… Reykjavik propose également d’autres sites pour les amateurs de sports sur la neige. Les domaines skiables de Skalafell et de Grafarvogur sont également adaptés aux petits comme aux grands.
Dans les fjords de l’ouest islandais, vous pouvez trouver la station de ski « Deux vallées ». Dans la vallée de Tungudalur, vous pouvez trouver 3 pistes de ski avec 3 remontées mécaniques. Ce site propose aussi des pistes skiables pour les skieurs plus expérimentés. Dans la vallée de Seljalandsdalur, les amateurs de ski de fond y trouveront leur bonheur. Un circuit allant jusqu’à 5 km a été aménagé sur place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *