Bien choisir son école de ski à Serre Chevalier

Libre à vous de choisir le casque, le masque et les vêtements de ski les plus chauds pour votre enfant, mais de toute évidence lorsque qu’il est à l’école de ski sa sécurité se trouve entre les mains d’un autre adulte que vous. Alors comment être certain d’avoir choisi la bonne école de ski à Serre Chevalier?
Nous avons interviewé pour vous Valérie, maman de 5 petits skieurs, et lui avons demandé ses astuces pour bien choisir son école de ski.

Serre Chevalier ecole de ski

Comment savez-vous que l’école de ski de vos enfants est sécuritaire ?

Je ne pratiqueEnfant ski Serre Chevalier pas beaucoup le ski, alors lorsque j’ai inscrit Timéo mon fils ainé pour la première fois à l’école de ski j’ai passé la matinée à observer le déroulement du cours ! J’ai depuis appris à ne plus m’inquiéter et surtout à choisir une école de ski qui me rassure. Nous passons généralement nos vacances à Serre Chevalier, et cela tombe bien car à Serre Chevalier il y a de très bonnes écoles de ski. Ce qui est important à mes yeux c’est de choisir une structure qui ne soit pas trop grande, j’aime que le moniteur connaisse le prénom de mon enfant et que le groupe ne comporte pas plus de quelques élèves. C’est important pour moi de savoir que le même moniteur prendra le temps de surveiller mon enfant en s’occupant personnellement de son évolution tout au long de la semaine de cours.

A quoi faut-il faire attention ?

Il est important de s’assurer que le moniteur soit qualifié, même si sa qualification n’est pas du plus haut niveau. Discuter avec lui est une bonne manière de se faire une idée sur son apparence générale (a-il par exemple l’air d’avoir fait le fête toute la nuit!), et de lui poser quelques questions sur sa manière de travailler avec les enfants (fait-il souvent des pauses, à quelle altitude va il les emmener?). Si cette rencontre ne vous a pas enthousiasmé, demandez à changer de moniteur, c’est aussi simple que cela !

Que pouvez-vous faire pour préparer vos enfants à l’école de ski ?

Si les enfants sont en groupe il est important qu’ils comprennent pourquoi il faut toujours écouter le moniteur et bien rester avec le groupe. Les mots d’ordre d’un moniteur de ski doivent dans cet ordre être : “la sécurité, le plaisir, l’apprentissage”. Il est également important que les enfants sachent se repérer sur la montagne. Les enfants ne prêtent pas attention à l’environnement qui les entoure lorsqu’ils sont guidés par quelqu’un. Pour les aider à se repérer dans le cas où ils se retrouveraient perdus, amenez les sur la montagne et montrez leur des points de repère, expliquez leur comment rejoindre un point de rendez-vous, par exemple à rejoindre àSerre Ratier, le rendez vous des écoles de ski à Serre Chevalier. De cette manière tout le monde sera rassuré.

Quels sont les meilleurs accessoires pour votre enfant ?

Le plus important c’est bien sur que votre enfant passe la journée au chaud et au sec. Des moufles chaudes, une veste étanche, de bonnes chaussettes et un casque qui leur recouvre bien les oreilles est nécessaire. Un téléphone portable peut aussi s’avérer utile en cas d’urgence.

Cette année dans quelle école de ski de Serre Chevalier avez-vous inscrit vos enfants?

J’ai depuis 3 ans trouvé une école de ski à Serre Chevalier qui correspondait parfaitement à mes attentes. L’école propose un service de location de ski à Serre Chevalier Villeneuve, et en inscrivant les enfants aux cours et en louant leurs skis à la boutique je réalise de bonnes économies sur le forfait de ski. De plus ils ont une consigne à skis mise à disposition en bas des pistes. Enfin Ski Connections, c’est une structure à taille humaine avec des moniteurs qualifiés qui prennent eux-même du plaisir à fair progresser les élèves. Les enfants adorent!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *