Bien choisir sa taille de skis

Vous voulez acheter une nouvelle paire de skis pour l’hiver qui arrive ? Vous êtes sur le point de louer des skis sur internet pour vos prochaines vacances aux sports d’hiver ? Oui mais quelle taille choisir ?

Nous allons tenter d’éclairer vos lumières sur la taille de skis qui vous conviendra le mieux…

De nos jours on utilise des skis paraboliques, c’est la nouvelle génération de skis ! Et oui, à la différence des skis droits, ceux des années 80, ceux de quand on était petits, les skis paraboliques permettent de skier face à la pente, de tourner facilement, de faire de la poudreuse (même avec un niveau moyen), d’aller vite sans avoir les jambes qui tremblent, et surtout on ne skie plus les jambes serrées comme papa lorsqu’il faisait de la godille ! Fini le temps des skis longs, fins et lourds, difficiles à porter et que le type de devant nous envoyait dans la tête en faisant la queue au télécabine. Place au ski parabolique, la révélation des années 2000 !!!

En règle générale on choisit un ski de 5cm au-dessus à 15cm en dessous de sa taille.

Tenez compte de votre niveau de ski

Si vous êtes débutant, orientez-vous vers un ski de plus petite taille (s’il vous plaît plus des snow-blades !).

Si vous avez déjà du niveau, préférez alors un ski un peu plus grand.

Si vous êtes un skieur moyen, choisissez également vos ski un peu grands afin qu’ils conviennent toujours l’an prochain lorsque vous aurez progressé.

Tenez compte de votre poids

En toute logique (mais peut-être pas pour tout le monde, c’est pour cela qu’on le précise)…

Si votre poids est supérieur à la moyenne, si vous êtes corpulent, optez pour des skis un peu plus longs qui vous apporteront plus de stabilité.

Si vous êtes léger, voir poids plume ou très mince, optez pour des skis plus petits et donc plus faciles à manier.

Les skis selon leur type

Freeride : Pour le ski hors-piste, la poudreuse : choisissez vos skis de la même taille que vous, voir un peu plus grands de 5cm.

Géant : Pour la descente, les courses, la compétition, la vitesse : choisissez des skis de la même taille que vous ou un peu plus petits (5cm).

Freestyle : Pour les sauts, le backcountry, le snowpark et le reste : choisissez des skis de votre taille ou plus petits d’environ 5cm.

Polyvalents : Pour les touche à tout, les niveaux moyens, le ski de tous les jours, choisissez des skis de votre taille ou plus débits de 5cm à 10cm.

Évolutifs : Ayant pour but de faire progresser le skieur, faciles à manier et confortables : choisissez des skis de 10cm plus petits que votre taille.

Ski Spécial – Performance : Pour skier sur les pistes : choisissez des skis de 15cm plus petits que vous.

Et voilà vous êtes prêts, alors rendez-vous sur notre portail de location de skis – Serre Chevalier pour louer vos skis à l’avance et préparer votre hiver.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *