Voyage en montagne au Canada : mixer séjour ski et découverte

Avec sa longue saison hivernale, le Canada s’avère être une destination intéressante pour les vacances d’hiver. Le pays offre un magnifique panorama avec ses sommets enneigés et ses grands espaces. Les amateurs de sports de glisse seront aux anges à la découverte de ces merveilleux endroits puisqu’un grand nombre de stations de ski y sont accessibles. Tout en profitant du plaisir de skier, l’on se permet d’explorer de sites naturels impressionnants.

Aventure au Canada à découverte du Mont-Tremblant au Québec

À quelques 120 km au nord-ouest de Montréal, la ville de Mont-Tremblant est reconnue pour être une destination ski attrayant. La montagne Tremblant, du haut de ses 875 m, domine les Laurentides. À ses pieds, une charmante station village permet de jouir de nombreux services pour profiter d’un merveilleux séjour au Canada. Pour les passionnés d’activités de glisses, le domaine skiable offre 269 hectares d’espaces avec environ 90 pistes et 4 versants.
Autrement, diverses autres activités de découverte hivernales sont à portée de mains. Une expérience envoûtante en motoneige est par exemple une opportunité d’explorer la forêt boréale et les montagnes des Laurentides à travers des sentiers sinueux. Les sensations sont aussi au rendez-vous lors d’une promenade en raquettes de neige à travers une nature grandiose où les chances sont grandes pour rencontrer des cerfs et autres espèces d’animaux d’hiver. Les passionnés de deux roues ne seront pas en reste puisque des vélos de montagne électriques sont disponibles afin de faire de la randonnée dans la nature des Laurentides.

Sensations et exploration au Massif à Charlevoix

Charlevoix est un territoire immense qui s’étend le long du fleuve Saint-Laurent, le village de Baie Saint-Paul au village de Baie Sainte-Catherine. Il est à une heure environ de la ville de Québec. Ce magnifique endroit est surtout très prisé en hiver pour la beauté de son panorama orné d’un massif montagneux et de ses sommets dont certains atteignent plus de 1 000 m, à savoir Le Massif, le plus haut sommet à l’est du Canada.
Il faut savoir que ce mont propose une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Pour un séjour découverte marquant, un grand nombre de sentiers de randonnée permet découvrir la région de Charlevoix et Le Massif. La traversée du Sentier des Caps est par exemple l’occasion de visiter le petit village de Baie-Saint-Paul, le Parc des Grands Jardins et une flore ou faune impressionnante. À part ce sentier, il y a également celui du Mont-du-lac-des-Cygnes offrant un panorama similaire aux paysages de forêt boréale.

Apprécier Blue Mountain du côté d’Ontario

Dans la province d’Ontario au centre-est du pays, on retrouve Blue Mountain. Il s’agit d’un magnifique village piétonnier. Immense, il offre un cadre de vie agréable et convivial avec ses nombreux chalets et ses différentes possibilités de réaliser des activités de tous types. Lieu de villégiature par excellence, il accueille les familles durant les vacances d’hiver en montagne. En général, cette station village est dotée de 36 pistes skiables, 3 terrains de freestyle.
Parmi les nombreux loisirs hivernaux immanquables sur le site, on distingue le ski, la raquette, la planche à neige, la luge, ou encore le patinage sur glace. Petits et grands, à chacun son goût et ses envies. Cependant, il est impossible de s’ennuyer. Avec la nature recouverte de neige partout, le panorama est à couper le souffle avec les montagnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *